Pourquoi votre équipe se désengage : les vraies raisons

Si vous prenez le temps d’observer, il y a généralement peu de mystère sur la raison pour laquelle certains membres du personnel des cliniques vétérinaires ne sont plus du tout impliqués. Bon nombre des raisons de l’apathie des employés découlent de la mauvaise gestion de l’établissement. Voici un aperçu de certains des principaux facteurs et de quelques solutions pour les combattre.

Ils s’en moquent

Pour certains membres de l’équipe, la raison pour laquelle ils s’en moquent est qu’ils ne s’en soucient vraiment pas. Plus précisément, ils ne se soucient pas du travail que vous faites ou de leur travail.

Vous vous en moquez

C’est vrai. La raison pour laquelle vos employés ne s’en soucient pas, c’est parce qu’ils ne pensent pas que vous le faites. Les personnes qui fonctionnent bien veulent que leur travail acharné et leur succès soient reconnus. Il est compréhensible que vous soyez occupé à être vétérinaire à temps plein, mais n’oubliez pas de reconnaître la contribution et la croissance de vos employés. L’appréciation et l’approbation sont des outils puissants lorsqu’ils sont utilisés avec sincérité.

L’environnement de travail est toxique

Un moyen rapide de désengager vos équipes est de permettre – ou de faire partie – d’un environnement de travail malsain où les gens propagent des rumeurs ou se chamaillent sans cesse. Et pire encore, si vous êtes vous-même l’auteur de ces problèmes. Il n’est jamais trop tard pour changer un lieu de travail négatif, mais cela nécessite une communication honnête et ouverte entre toute l’équipe.

Vos pratiques manquent de sincérité

Si vous voulez créer une équipe d’employés enthousiastes, créez un système éthique et moral dans lequel ils voudront s’engager. Cela implique d’être franc et honnête dans les différents aspects de votre pratique et dans les relations avec les propriétaires d’animaux.

Bash Halow – DVM 360 Magazine – Mai 2020

GP-R-FR-NON-200600039

Le campus sur les réseaux