Motivez et occupez votre équipe quand l’activité est calme

 Emily Shiver – DVM 360 Magazine – Décembre 2019

 

Lorsque l’activité parfois se ralentit, les équipes vétérinaires peuvent s’ennuyer et les vétérinaires associés peuvent s’inquiéter. Voici quelques techniques pour attirer de nouveaux clients et encourager les clients actuels à venir dans une clinique américaine de Cleveland.

 

Prenez le temps d’appeler

Imprimez des listes de clients à rappeler. Il s’agit souvent de tous ces cas non réellement suivis où dont on souhaite prendre des nouvelles sans avoir pu prendre le temps de le faire. Ce type de rappel amical montre aux clients que vous vous souciez réellement de la santé de leur animal. L’appel peut être effectué par une assistante avec possibilité de faire rappeler le vétérinaire traitant si nécessaire.
Il peut être utile de créer un script téléphonique pour que chacun fasse le même type d’appel, par exemple : « Bonjour, je suis Emily du Cleveland Heights Animal Hospital. J’appelais pour vérifier comment va Minou. Nous n’avons pas pris de nouvelles depuis quelques mois, et il y a plusieurs choses importantes pour lesquelles il pourrait être utile de le revoir. Souhaitez-vous fixer un RDV la semaine prochaine ? ».

 

Allez à la rencontre de votre communauté

La plupart des villes aux Etats-Unis ont des parcs à chiens. Visitez-les et prenez des brochures et des cartes de visite à remettre aux propriétaires d’animaux. Au dos de nos cartes de visite, nous indiquons où elles ont été distribuées pour savoir où cela fonctionne le mieux.
Les événements locaux pour animaux de compagnie sont également des occasions de vous faire connaître de votre communauté.

 

Développez votre réseau d’alliés

Visitez les pensions et les toilettages locaux même si votre établissement vétérinaire offre déjà ce type de services. Vous pourrez ainsi établir des relations et pourquoi pas vous recommander mutuellement. La même logique peut s’appliquer aux entreprises locales car leurs collaborateurs et leurs clients ont également des animaux familiers.

 

Utilisez un programme de parrainage

Ce type de programme de fidélité peut inciter vos clients actuels à vous recommander à des proches ou de la famille. Ainsi, nous avons des cartes de visites qui propose une offre de 10% de réduction sur nos services pour une première visite dans notre établissement. Et nous remettons toujours deux cartes de visite à nos clients, une pour eux et une pour pouvoir la donner à leurs proches.

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