Arrêtons de penser que la jeune génération est paresseuse

Les « millenials » (nés entre 1980 et 2000) sont fans de technologie et recherchent une communication constante. Ces qualités sont des atouts potentiels pour votre équipe vétérinaire.

On entend partout dire que cette génération Y est paresseuse, surtout au travail. Les relations avec les parents, le fort développement de la communication via les smartphones et les médias sociaux ont créé une génération de collaborateurs réellement différents. Voici cinq façons de vous mettre ces jeunes employés dans la poche.

1-Utilisez leurs compétences techniques

Vous pourriez penser que les « millenials » sont obsédés par la technologie, et honnêtement, c’est probablement vrai. Mais ce n’est pas une mauvaise chose. Combien de fois avez-vous demandé à un jeune collaborateur de vous aider avec votre smartphone ou votre ordinateur ?
Vous pourriez demander à un de vos jeunes employés fiables de gérer la présence de votre établissement vétérinaire sur les médias sociaux qui deviennent de plus en plus importants pour votre entreprise chaque année. Les « millenials » sont idéalement placés pour suivre l’aspect social du marketing de votre établissement vétérinaire.

2-Faites appel à leur créativité

Parce qu’ils ont été exposés à tous les types de média toute leur vie, ces jeunes générations ont tendance à pouvoir être plus créatifs. Proposez-leur de suggérer des changements dans votre clinique ou votre cabinet vétérinaire. Bien que vous ne puissiez pas mettre en œuvre toutes les suggestions, vous êtes sûr de faire émerger de bonnes idées.

3-Utilisez leur capacité de communication

On remarque souvent que les membres de la génération Y veulent communiquer davantage que les employés qui les ont précédés. Cela peut être dû à leur éducation mais aussi parce qu’ils sont habitués à la facilité de la communication instantanée. Ces jeunes collaborateurs ont également tendance à mieux travailler lorsqu’ils reçoivent des commentaires fréquents sur leur performance. Ils veulent connaître vos attentes et vos objectifs en temps réel.

4-Etablissez des objectifs

Fini le temps où vos nouveaux jeunes collaborateurs faisaient le strict minimum juste pour gagner un salaire. Les « millenials » sont aptes à prendre des responsabilités pour équilibrer la charge de travail pour peu qu’ils soient accompagnés par des personnes plus expérimentées et que des objectifs leurs soient exposés.

5-Encourager l’engagement et la rapidité d’action

Ces jeunes générations ont mauvaise réputation. Ils sont parfois qualifiés d’enfants gâtés ou impatients car les critiques pointent souvent la « vie facile » que les « millenials » ont vécue par rapport à leurs collègues plus âgés. Cependant, ils sont capables de travailler rapidement et efficacement.

Cette jeune génération est l’avenir. Vous pouvez passer votre temps à résister à ce changement qui survient ou vous pouvez l’adopter et l’utiliser à votre avantage.

Firstline – 27/03/2018

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