Améliorer le suivi des animaux seniors en vous répartissant les rôles

Firstline – 27/03/2017

Les réceptionnistes

Quand les clients possesseurs d’un animal âgé vous appellent pour fixer un rendez-vous, demandez-leur de mettre à jeun leur animal 6 heures avant la visite au cas où le vétérinaire aurait besoin de lancer des analyses sanguines.

Rappelez-leur aussi qu’il est idéal que leur animal n’ait pas uriné avant de venir à la clinique au cas où il faudrait également faire des analyses d’urines. Vous pouvez leur indiquer que leur animal entre dans une nouvelle phase de sa vie et que le rendez-vous durera donc un peu plus longtemps que d’habitude.

Cela permettra au vétérinaire d’avoir le temps nécessaire pour évaluer avec encore plus de pertinence et de précision l’état de santé de cet animal désormais âgé.

Techniciens et ASV

Le recueil rigoureux des antécédents médicaux est le point de départ de tout programme de santé personnalisé en particulier pour les animaux seniors.

Les propriétaires peuvent détecter des changements parfois subtils, il est donc important de les écouter attentivement et les questionner avec pertinence.

Managers

Construisez une stratégie marketing spécifique pour les seniors. Utilisez des newsletters, des rappels et des auto-évaluations pour éduquer les propriétaires et les membres de l’équipe sur les problématiques de l’animal âgé.

Il est également important de maintenir tout le monde à jour sur les protocoles pour les animaux seniors. Une astuce : repérez le membre de l’équipe avec le meilleur taux d’observance pour les animaux qu’il suit et demandez-lui de partager ses trucs avec les autres membres de l’équipe.

Vétérinaires

Vous pouvez déléguer la réalisation des analyses à vos techniciens qualifiés, ce qui vous laissera plus de temps pour le diagnostic et le traitement. Mais les vétérinaires doivent également participer activement à l’éducation des clients.

Quand toute l’équipe insiste sur l’importance de certains soins ou traitements, l’observance des propriétaires augmente.

Menu
Secured By miniOrange