Vous voulez voir plus d’animaux assurés : essayez cette astuce

Article rédigé par Kristi Reimer – Vetted

Faites en sorte que les membres de votre équipe disposent d’assurances pour leurs propres animaux de compagnie. Ils deviendront alors des avocats de ce type de services, ce qui est un avantage lorsqu’on sait que 56 % des vétérinaires souhaiteraient que tous leurs clients aient une assurance santé animale.

Fournir des assurances santé animale à ses employés change la donne

Ils vont ainsi pouvoir bien connaître les détails des contrats d’assurance puisqu’ils en seront eux même clients. Ils pourront ainsi répondre facilement aux questions des propriétaires d’animaux et seront également à jour lors des discussions internes sur ces contrats.

La crédibilité des discussions sera également améliorée. En effet, quand le client demande quelle assurance santé vous utilisez vous-même, il a beaucoup moins de chance de suivre la recommandation de quelqu’un qui n’utilise pas le service.

Il devient également possible de facturer normalement les membres de l’équipe au lieu d’appliquer des réductions parfois aléatoires. Et vous pouvez aussi facilement référer à un spécialiste ou réaliser des examens complémentaires, parfois coûteux, sans risquer d’imposer une grosse dépense à votre salarié grâce aux remboursements de son assurance.

Plus de problèmes de fiscalité : en effet, les avantages pour les animaux des membres de votre équipe (réductions sur les soins ou les achats couramment effectués dans les équipes vétérinaires) doivent théoriquement être signalés comme avantages en nature au niveau de la déclaration d’imposition du salarié.

Pour ce qui concerne le coût de ce service pour votre personnel, les sociétés proposant des assurances santé animale ont fréquemment des tarifications spécifiques pour les membres des équipes vétérinaires. Cela rend ce service plus accessible pour vos salariés. En tant que gérant, vous n’êtes pas obligé d’assurer tous les animaux et vous gardez votre liberté de proposer ce service par exemple aux plus anciens membres de l’équipe.

Le point clé de cette méthode : les membres d’une équipe vétérinaire disposant d’assurances santé animale pour leurs propres animaux sont convaincus et deviennent ainsi des acteurs de la promotion des assurances santé animale.

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