Le site Internet du vétérinaire, au service des clients

La possession d’un site Internet ne peut pas avoir pour seul objectif une présence sur la Toile. Il s’agit d’un outil dont vos clients attendent des services et qu’il faut concevoir en ce sens.

Le Groupe d’Etude et de Recherche en Management de l’AFVAC a mené une enquête en 2013 pour aider les vétérinaires à cerner les attentes de leurs clients vis-à-vis de leur site Web. Un questionnaire a été mis en ligne à destination des propriétaires d’animaux, et également proposé en version papier au sein de quelques structures vétérinaires. Les 390 réponses collectées ont fait l’objet d’une analyse statistique. 99% des répondants (100% des répondants papier) possédaient un accès Internet à la maison, ce qui confirme la banalisation de l’usage du Web aujourd’hui. 85% des personnes ont affirmé se rendre chez leur vétérinaire au moins une fois par an. Il s’agit donc de vrais clients, propriétaires d’animaux de compagnie (chats : 68%, chiens : 59%, NAC : 36%, chevaux : 14 %, autres : 6%). 88 % d’entre eux ont déjà cherché une information concernant la santé de leur animal sur le Net, et 61% (surtout les propriétaires de NAC) un vétérinaire spécialiste. Les questions posées portaient sur deux thématiques : les sites Internet des vétérinaires en général, et le site de leur vétérinaire traitant en particulier.

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