Comment retenir les employés de valeur ?

3 octobre 2019par Campus du Management Vétérinaire

Kate Boatrigh – Today’s Veterinary Practice – Septembre 2019

L’équipe vétérinaire est essentielle pour une expérience client réussie et des soins de qualité. En dépit de leur rôle critique, de nombreux membres de l’équipe peuvent se sentir sous-rémunérés, sous-estimés et surmenés.

Le coût d’embauche et de formation d’un employé peut aller de 50% à 75% du salaire annuel pour un poste et de nombreux facteurs jouent un rôle dans les départs et arrivées du personnel. Voici quelques éléments pour faire en sorte de retenir vos employés les plus efficaces.

Montrer votre satisfaction

Les employés qui n’entendent jamais un mot de remerciement seront plus susceptibles de se sentir non reconnus et auront peut-être de la difficulté à trouver une satisfaction dans leur travail. Des messages de remerciements réguliers sont utiles ainsi que des événements festifs pour reconnaître le rôle positif de toute l’équipe vétérinaire.

Quelle que soit la façon dont votre clinique décide de montrer sa reconnaissance aux membres de l’équipe, assurez-vous que tous les membres de l’équipe soient inclus.

Former toute l’équipe

Tous les membres de l’équipe doivent être correctement formés à leur travail afin de maximiser leur efficacité. Faites en sorte que des employés expérimentés participent à la formation des nouveaux membres de l’équipe, ce qui leur permettra de s’approprier leur poste et d’améliorer leurs propres compétences en enseignant aux autres.

Utiliser efficacement les membres du personnel diplômés

Les infirmières vétérinaires diplômées ont un taux de renouvellement particulièrement élevé en clientèle. Les cliniques qui ne tirent pas parti des compétences de leur infirmière vétérinaire manquent des occasions d’améliorer leur efficacité, de rationaliser leur travail et d’augmenter leur revenu brut.

Investissez dans le bien-être

Les questions de bien-être et d’épuisement professionnel sont devenues des préoccupations communes pour les vétérinaires, mais la conversation doit également porter sur l’ensemble du personnel.

Demandez régulièrement aux employés comment ils vont, mais surtout en période de stress, comme lors d’une attaque sur les réseaux sociaux ou après la perte d’un patient particulier. Assurez-vous que les employés ont du soutien à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la clinique.

Offrez des programmes pour promouvoir la santé physique, encouragez les employés qui ont du mal à demander conseil ou toute autre aide professionnelle et accordez-leur le temps nécessaire pour poursuivre cette aide. Faites également en sorte de faciliter l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Afin de prendre en charge avec succès les patients et les clients, les cliniques vétérinaires doivent d’abord prendre soin de leurs employés. En travaillant à créer une culture de travail qui montre de la reconnaissance, en utilisant efficacement les membres de l’équipe et en soutenant le bien-être et l’équilibre travail-vie personnelle, les cliniques vétérinaires créeront un environnement de travail positif et amélioreront la fidélité des employés les plus précieux.

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